Démarche picturale

         Ce site propose une réflexion plastique sur la peinture de paysage contemporaine. Il s’agit d’une démarche qui tend à questionner plusieurs considérations sur la peinture de paysage à présent par le biais de séries de tableaux. Ces différentes séries se conçoivent comme une sorte de fugue, les thèmes se développant et se croisant, autant qu’ils se poursuivent les uns les autres.

         Les premiers travaux sur le paysage ont été basés sur des « concepts » fruits des diverses réflexions sur le paysage lui-même. Qu’est-ce qu’une peinture de paysage ? Quels sont les éléments qui la composent et l’ordonnent ? Et enfin comment en proposer une relecture « contemporaine » ? 

         Ainsi, les travaux qui découlent de ce questionnement sont les artefacts de réflexions plastiques en référence avec l’histoire de l’art qui en est le leitmotiv, lui apportant corps et matière. De sorte que chacune des séries composées développe à sa manière le thème évoqué, inspiré : Vedute, Horizon etc…

         Si les premiers travaux évoquent encore une hiérarchie du paysage avec ses divers éléments qui le composent (ciel, terre et horizon…) et qui le déterminent ; les travaux les plus récents sont quant à eux consacrés plus généralement à une étude approfondie et personnelle du ciel, du ciel comme paysage.